Principe de l’EFT :

L’EFT est une méthode simple, rapide et efficace, découverte par Gary Craig, qui permet de libérer les blocages émotionnels liées à un traumatisme passé ou actuel.

Selon les principes de l’EFT, les émotions négatives sont provoquées par une perturbation de l’équilibre énergétique des méridiens présents dans le corps. Le rééquilibrage est réalisé en tapotant du bout des doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques (début du sourcil, sous le nez, la clavicule…) dans le but de restaurer la circulation normale de l’énergie dans le corps.

Ce rééquilibrage n’efface pas le souvenir du traumatisme mais contribue à réduire la charge émotionnelle associée à ce souvenir. Cela permet à l’individu de changer d’attitude face à sa problématique.

L’EFT peut agir sur de nombreuses émotions ; tristesse, peur, colère, dégout, honte, culpabilité, anxiété, … et ainsi améliorer les symptômes post-traumatiques, atténuer les phobies, réduire le stress, améliorer son estime de soi ou ses performances sportives, …

Concrètement lors d’une séance d’EFT :

La personne est assise sur une chaise. Guidée par le thérapeute, elle tapote à tour de rôle les extrémités de certains méridiens tout en répétant à haute voix sa problématique.

Dans tous les cas il est essentiel de poursuivre tout traitement fourni par son médecin.