Principe de la kinésiologie :

En kinésiologie, comme en médecine chinoise, on postule qu’une énergie circule dans des méridiens répartis dans tout le corps humain. Or, le stress, les émotions cristallisées, … peuvent entraver la circulation de cette énergie dans le corps et provoquer l’apparition de troubles ou de maladies.

Le kinésiologue va chercher à identifier ce qui perturbe la circulation naturelle/fluide de l’énergie dans le corps et il va chercher à libérer/débloquer cette énergie afin de que son client retrouve le chemin de la guérison et du bien être.

Concrètement lors d’une séance de kinésiologie :

Après avoir déterminé avec son client une problématique, le kinésiologue test la réactivité de certains muscles du corps, ce qui va le renseigner sur l’état énergétique des méridiens correspondants. Ces tests musculaires sont réalisés debout, assis ou allongé selon les cas.

Puis le kinésiologue corrige les déséquilibres énergétiques de son client, qui reste toujours habillé, par différentes techniques (massages de points spécifiques situés sur le crâne ou dans le dos, …).

En générale, 1 à 3 séances suffisent pour rééquilibrer l’énergie dans le corps.

                  Pour plus d’informations sur la kinésiologie :